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Pourquoi faire valoriser mon entreprise ? Les cinq raisons principales !

En tant qu’entrepreneur, vous vous concentrez sur la gestion quotidienne de votre entreprise. Il n’est pas toujours possible de prendre le temps de faire valoriser son entreprise. Cela est certainement le cas lorsqu’une vente ou une transmission n’est pas à l’ordre du jour. Et pourtant, faire valoriser son entreprise de temps en temps est une nécessité pour tout entrepreneur qui veut aller de l’avant. Un moment de réflexion nécessaire qui vous permet de mieux comprendre où vous en êtes aujourd’hui et quelle voie vous pouvez emprunter à l’avenir. Quelles sont les principales raisons de faire valoriser votre entreprise ? Petit tour d’horizon.
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La valorisation de votre entreprise est un pas en avant pour de nombreuses raisons. Prenez le temps de le faire !

Les cinq raisons principales

01
Vente ou rachat en vue

Il est logique que la valeur de votre entreprise soit estimée dans l’optique d’une vente. Même en cas de transmission familiale, il est utile de connaître la valeur de votre entreprise. Après tout, vous voulez que l’entreprise soit transmise au fil du temps d’une manière réaliste et optimale d’un point de vue fiscal.

02
Comprendre la position actuelle de votre entreprise

Même si une vente ou une transmission n’est pas encore à l’ordre du jour, l’estimation de la valeur de votre entreprise peut être très utile. La valorisation d’une entreprise permet de déterminer l’état actuel de l’entreprise. Cette étape vous fait réfléchir à votre degré de satisfaction par rapport à la situation actuelle ou à votre désir de vous développer davantage. Cela apporte immédiatement de la sérénité dans votre esprit et dans l’organisation de votre entreprise.

Une valorisation d’entreprise peut également être reconduite et ajustée annuellement. De cette façon, vous pouvez suivre de près l’évolution de votre entreprise.

03
Découvrir les vecteurs de valeur de votre entreprise

Quels vecteurs de valeur peuvent entraîner une augmentation de la valeur de votre entreprise ? Une valorisation d’entreprise peut servir de base à des changements stratégiques et à la croissance. Par exemple, l’entreprise peut ne pas être vendue immédiatement, mais à un moment donné dans le futur à des conditions plus favorables.

04
Convaincre les investisseurs potentiels

Vous cherchez des investisseurs pour développer votre entreprise ? Une valorisation d’entreprise peut leur montrer comment l’entreprise peut créer de la valeur pour eux. La valorisation peut les convaincre de se lancer dans une aventure avec vous !

05
Fusion en préparation

Vous envisagez de fusionner avec une autre entreprise ? Une valorisation d’entreprise permet d’obtenir une valeur indépendante et réaliste pour la contribution de chacun.

Téléchargez la brochure d’information

  • Comment puis-je augmenter la valeur de mon entreprise ?
  • Les scénarios possibles
    • Comment vendre mon entreprise en toute sérénité ?
    • Comment transmettre mon entreprise au sein de la famille?
    • Comment céder mon entreprise au bon employé ?
  • Comment la Banque Van Breda vous accompagne-t-elle dans ce processus important ?
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