Carte de crédit
Quel type de carte de crédit puis-je demander ?
Que couvrent les nouvelles assurances?
- Mastercard Blue (usage privé)
- Mastercard Business (usage professionel)
Que puis-je faire avec ma carte de crédit ?
Que vous soyez en Belgique ou à l’étranger, votre carte de crédit vous permet de payer dans un magasin, avec ou sans contact, ou bien pour vos achats en ligne. Vous pouvez également retirer des espèces en euros ou dans une autre devise à un distributeur qui accepte les cartes Mastercard. Attention, vous devrez alors payer des frais (plus d’informations).
Que puis-je faire moi-même sur la plateforme en ligne ou sur l’application mobile ?
- Modifier les paramètres de ma carte de crédit (limites, paiements sans contact, blocage temporaire de la carte, désactivation de l’utilisation en dehors de l’Europe, achats en ligne).
- Demander une nouvelle carte de crédit
- Remplacer ma carte de crédit illisible ou défectueuse
- Suivre mes dépenses de crédit
- Consulter mon solde
- Consulter mon relevé de dépenses
FAQ
Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?
- Appelez immédiatement Card Stop (+32 78 170 170) afin d’éviter tout abus. Card Stop est joignable 24h/ 24.
- Faites toujours une déclaration auprès d’un poste de police local en cas de perte de votre carte.
Card Stop : +32 78 170 170
L’opérateur reçoit l’appel, bloque votre (vos) carte(s) et constitue un dossier. Communiquez le nom du titulaire de la carte et éventuellement le numéro de la carte ou du compte.
Si vous faites bloquer votre carte de crédit par téléphone, vous en recevrez automatiquement une nouvelle (sauf si vous demandez explicitement de ne pas le faire).
Vous recevrez un numéro de dossier à conserver soigneusement.
Il est important que vous contactiez personnellement Card Stop. En effet, vous connaissez les circonstances précises du vol ou de la perte.
Dans l’application VanBredaOnline, dans la rubrique « Contact », vous trouverez le numéro de Card Stop. Vous pouvez également à tout moment y consulter le numéro de vos comptes bancaires.
Votre carte a été bloquée temporairement par Worldline ?
Ce cas se présente en cas de suspicion d’utilisation abusive de votre carte ou en cas d’escroquerie. Cette mesure est uniquement préventive afin de vous protéger d’éventuelles fraudes.
Appelez Worldline au numéro 02/727 85 85 et utilisez le code 2500# pour joindre le service des fraudes (service 24/7).
Qui puis-je contacter si j’ai des questions sur les assurances?
Le service client Qover au +32 (0)2 588 25 50 ou par émail : BVB-protection@Qover.com (formulaire de contact).
Les employés de Qover sont disponibles tous les jours ouvrables de 9h à 17h.
Comment puis-je faire appel à mes assurances ?
via le lien suivant.
- Dans les plus brefs délais, transmettez toutes les informations sur les circonstances et les conséquences du sinistre à l’Assureur.
- Fournissez les pièces justificatives et les accusés de réception à l’Assureur.
Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait du résultat de ma déclaration?
Sur quel compte bancaire vais-je recevoir mon remboursement?
Le remboursement est effectué sur le compte bancaire auquel la carte assurée utilisée pour l’achat est connectée.
Suis-je assuré partout dans le monde?
Oui, il s’agit d’une assurance mondiale.
Que se passe-t-il si je résilie ma MasterCard Banque Van Breda ?
L’assurance s’arrête automatiquement lorsque votre carte est résiliée. Cela signifie que si vous achetez un article le 30 septembre et que votre carte se termine le 30 septembre, vous n’aurez plus de couverture le 1er octobre.
Qui puis-je contacter pour toute autre question ?
Pour toute autre question, contactez notre Helpdesk via la messagerie de VanBredaOnline, en formant le 03/245 33 44 ou en envoyant un e-mail à helpdesk@banquevanbreda.be. Nos collaborateurs sont disponibles chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 18 h.