- Création de valeur à long terme
En tant que banque pour les entrepreneurs et les professions libérales, nous cherchons à créer de la valeur à long terme. Les médecins accompagnent leurs patients tout au long de leur vie. Les entrepreneurs familiaux pensent aux générations futures. Nous aussi, nous avons une perspective à long terme. Nous voyons plus loin que nos résultats semestriels ou annuels. Nous voulons éviter la destruction de valeur, mais aussi être en mesure de regarder droit dans les yeux, dans 10 ou 20 ans, les personnes que nous conseillons aujourd’hui. - RSE intégrée dans notre stratégie
Nous intégrons la responsabilité sociétale de l’entreprise dans notre stratégie et notre fonctionnement quotidien. La RSE n’est pas une thématique isolée. C’est une conviction qui transparaît dans chacune des activités de la banque. Cela fait longtemps que c’est le cas, mais ce qui était intuitif est à présent systématique. Nous intégrons de manière explicite notre engagement économique, social et environnemental dans notre politique d'entreprise. - Croissance de bénéfices durable
Nous assurons une croissance durable des bénéfices pour nos actionnaires. Il est nécessaire de réaliser des bénéfices pour rémunérer équitablement tout le monde. C’est le moteur d’une entreprise saine. La croissance est indispensable pour continuer à investir dans l’innovation et la création de valeur dans un monde en mutation rapide. Par ailleurs, nos actionnaires s'attendent à ce que nous ayons une politique durable et une réputation irréprochable. - Great Place To Work
Pour nos collègues, nous aspirons à rester une « Great Place to Work ». Nous accordons une attention particulière à la culture et aux valeurs, au développement des talents, à l'apprentissage tout au long de la vie, à la coopération, à la diversité et à l'inclusion. Il n’y a pas de clients heureux sans employés heureux. - Clients satisfaits comme ambition ultime
Nous mesurons la satisfaction de nos clients par le biais du Net Promoter Score. Nous voulons être parmi les meilleurs en Belgique. Il n’y a pas d’employés heureux sans clients heureux. - Contribution à la vie locale
Notre entreprise est un vrai contribuable et s’implique dans la vie locale. La Banque Van Breda n’a pas recours à des montages complexes pour éviter de payer des impôts. Nous nous sentons liés à la communauté au sein de laquelle nous opérons. - Sens des responsabilités et enthousiasme
Tout commence par l'éthique et l'intégrité, la culture et les valeurs que nous chérissons dans notre entreprise. Nous ne coopérons qu’avec des personnes qui ont des standards moraux élevés. Le sens des responsabilités et l’enthousiasme font la différence face aux grands défis et aux choix difficiles. - Ajustement et amélioration continus
Notre banque n’est pas parfaite. Notre travail ne s’achève jamais. Nous visons l’horizon. Nous écoutons les critiques et les commentaires parce que nous sommes déterminés à apprendre de nos erreurs et à nous améliorer en permanence. - Focus
Nous concentrons nos efforts dans les domaines dans lesquels nous pouvons jouer un rôle important et faire la différence. Nous évaluons nos choix stratégiques en fonction des intérêts de toutes les parties prenantes. Nous les publions dans notre rapport annuel sous la forme d'une matrice de matérialité. - KPI comme point de référence
Nous mesurons nos résultats sur la base de chiffres clés et de critères objectifs. Nous rendons compte et communiquons de manière transparente. Et nous faisons auditer ce processus par des parties externes.