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Des employés épanouis créent des clients heureux,
et l'inverse est tout aussi vrai.

Il est impossible d'imaginer des clients comblés sans des employés satisfaits, et réciproquement. Toute entreprise prospère ou organisation efficace repose sur cette interaction précieuse. C’est également le cas à la Banque Van Breda. Qu’est-ce qui lie les clients et les employés de la Banque Van Breda ? Ils recherchent tous deux les mêmes valeurs. Que ce soit en tant qu’employé auprès de leur employeur, ou en tant que client auprès de leur banque.
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La Banque Van Breda, à nouveau Great Place To Work.
Nous avons également décroché la médaille d'or en 2024 !

 

Employés satisfaits
Quelles valeurs caractérisent la Banque Van Breda ? Qui de mieux que nos employés eux-mêmes pour répondre à cette question ? C’est ce que nous avons fait dans le cadre de l’enquête « Great Place to Work », en collaboration avec la Vlerick Business School. De manière totalement anonyme et avec une franchise totale, pas moins de 89 % de nos collègues de la Banque Van Breda ont rempli le questionnaire.

Une enquête précieuse car leur voix nous offre un regard sincère sur leur expérience en tant qu’employés de la Banque Van Breda. Grâce à leur retour, nous évaluons et améliorons constamment notre approche. Tout comme nous visons à offrir le meilleur service à nos clients, nous nous efforçons de construire avec toute l’équipe de la Banque Van Breda un Great Place to Work !

Clients satisfaits

Sans employés motivés, pas de clients satisfaits. Notre satisfaction clientèle, avec un net promoter score de 53, est la plus élevée du secteur. Les employés et les clients de la Banque Van Breda sont sur la même longueur d’onde. Ce qui les unit ? La recherche des mêmes valeurs. En tant qu’employé auprès de leur employeur, comme client auprès de leur banque.

Pas de clients satisfaits sans employés satisfaits

Ces valeurs partagées font toute la différence. C’est ce que nous constatons lors de nos nombreux entretiens avec les clients. Les 7 valeurs qui ressortent clairement de notre enquête auprès des employés sont systématiquement confirmées par nos clients.


1-1

Crédibilité

93 % de nos employés croient dans l’approche du management de la Banque Van Breda.

« Ce qui nous a frappés d’emblée, c’est le professionnalisme. »

« Notre account manager nous a contactés il y a des années pour la première fois. Elle souhaitait passer nous voir pour faire connaissance et présenter la Banque Van Breda. Nous étions initialement quelque peu réticents. Nous avions nos banques habituelles avec lesquelles nous travaillions depuis un certain temps. Pourquoi ajouter encore une banque ? Mais elle nous a convaincus. Ce qui nous a frappés d’emblée, c’est le professionnalisme. Avec beaucoup de patience et d’amour pour son métier, Lien nous a expliqué ce que la Banque Van Breda pourrait signifier pour nous et pour notre imprimerie. Je l’ai crue et j’ai été immédiatement convaincu. Le courant est tout de suite passé. Elle est rapidement devenue notre personne de confiance en matière financière. »

Patricia Beeuwsaert – Imprimerie Express


1-1

Respect

93 % de nos employés confirment se sentir respectés au travail.

« Il y a un grand respect mutuel. C’est précisément ce qui rend la Banque Van Breda si chaleureuse et humaine. »

Après plus de vingt ans d’engagement dans l’entreprise familiale et suite à la reprise des parts de mon frère et de mes sœurs, la complexité de ma situation financière personnelle s’est accentuée. C’est dans ce contexte que j’ai ressenti le besoin d’un soutien non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour moi-même et ma famille. C’est ainsi que j’ai été introduit à mon conseiller de confiance à la Banque Van Breda. Dès notre première rencontre, il a montré une attention particulière à ma situation privée, ce qui m’a beaucoup rassuré. Lors de nos échanges, il est rare que nous discutions du Groupe Joos. Gerdy s’enquiert avant tout de notre bien-être. Il montre un intérêt sincère pour la vie de notre famille et pour ce qui nous préoccupe au quotidien. Ce respect mutuel profond est ce qui confère à la Banque Van Breda son caractère chaleureux et humain.


2-3

Honnêteté

91 % de nos employés considèrent la Banque Van Breda comme un employeur honnête.

« J’ai la chance de pouvoir compter sur un partenaire financier honnête et compétent comme la Banque Van Breda. »

« Pour moi, il est important de séparer le travail et la vie personnelle, et j’aspire à un équilibre entre les deux. J’ai la chance de pouvoir compter sur un partenaire financier honnête et compétent comme la Banque Van Breda, qui relie mes mondes professionnel et privé. La Banque Van Breda me fournit des conseils honnêtes, adaptés à ma situation. Mes rêves et mes ambitions sont au cœur de chaque discussion. »

Pierre Lorquet – Consultant en stratégie et transformation


95%

Fierté

95 % de nos employés sont fiers de travailler pour la Banque Van Breda.

« Je me sentais à l’aise et j’ai partagé tout ce qui me venait à l’esprit. Aucune question n’était de trop pour eux. »

« Je me souviens bien de mon premier long entretien avec Dominic et Cédric de Van Breda Advisory. C’était une discussion individuelle où ils cherchaient à savoir ce que je voulais vraiment et comment je voyais mon avenir et celui de l’entreprise. Ils posaient des questions très précises, mais la conversation restait naturelle. Je me sentais à l’aise et j’ai partagé tout ce qui me venait à l’esprit. Aucune question n’était de trop pour eux. La Banque Van Breda joue un rôle clé dans notre parcours d’acquisition. Ils renforcent notre histoire. Ensemble, nous visons une acquisition réussie. Pas tout de suite, mais dans quelques années. Les premiers pas ont déjà été faits ensemble. »

Lissa Vanmechelen – Imprimerie Unit


3

Camaraderie

97 % de nos employés ressentent de l’amitié au travail.

« Certains entrepreneurs sont devenus presque amis grâce à Van Breda THE SQUARE. »

« Je suis membre de Van Breda The SQUARE, la communauté de la Banque Van Breda, depuis un certain temps. Leurs événements sont pour moi l’occasion idéale non seulement de parler avec des entrepreneurs, mais aussi de les connaître en tant que personnes. Grâce à Van Breda THE SQUARE, certains entrepreneurs sont devenus presque des amis. La confiance mutuelle est si grande que le caractère d’un réseau classique a pratiquement disparu. J’y rencontre des personnes partageant le même état d’esprit, qui m’inspirent réellement. Cela fait de Van Breda The SQUARE un réseau incroyablement sympa. »

An Meersman – Scanbie


4

Accueil

98 % de nos employés se sont sentis immédiatement les bienvenus.

« Il y avait une connexion évidente. Je me suis senti accueilli. »

« Katrien, mon account manager à la Banque Van Breda, m’a mis en contact avec les experts de Van Breda Advisory. J’ai apprécié de voir comment, dès notre première rencontre, ils ont pris le temps de me connaître, moi et l’entreprise. Ils dégageaient une telle tranquillité et confiance. J’ai tout de suite eu un bon sentiment. Il y avait une connexion évidente. Je me suis senti accueilli. »

Nik Spruyt – dirigeant de ‘Vasteplant.be bv’


5

Approche personnelle

83 % de nos employés apprécient la chaleur et le côté personnel des relations entre collègues.

« Notre account manager était prêt à venir chez nous pour une première rencontre. Quel confort pour deux médecins très occupés. »

« J’ai contacté la Banque Van Breda lorsque mon partenaire et moi recherchions un crédit hypothécaire pour notre appartement. J’avais entendu parler de la banque pour la première fois à la radio et j’avais immédiatement été attiré par leur spécialisation dans les professions libérales. L’account manager de la Banque Van Breda était prêt à venir chez nous pour une première rencontre. Quel confort pour deux médecins très occupés. Nos horaires de travail n’étant pas compatibles avec les heures d’ouverture traditionnelles des banques, nous avons immédiatement senti que nous serions accompagnés de manière personnelle. »

Benjamin De Becker – Cardiologue

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La Banque Van Breda s’immerge dans l’univers des entrepreneurs et des professions libérales

Connaître parfaitement l’univers des entrepreneurs et des professions libérales, voilà la stratégie de niche de la Banque Van Breda depuis des années. En tant que partenaire patrimonial proposant une vue globale, nous voulons aider nos clients à faire les bons choix financiers. Et cette stratégie fonctionne. 

 

Cependant, notre ambition ne s’arrête pas là. Désormais, nous franchissons une nouvelle étape en nous imprégnant littéralement de l’univers de notre groupe cible. Nous nous rendons sur le lieu de travail de nos clients, plongeant ainsi au cœur de leur réalité et mettant en avant nos propres collaborateurs. Qu’il s’agisse d’un atelier de production, d’une pharmacie ou d’un cabinet dentaire, notre objectif est de saisir pleinement l’environnement professionnel de nos clients.

 

Nos prochaines campagnes mettront donc nos collaborateurs en scène. Ils se rendront chez leurs clients, à leur rencontre, et s’immergeront dans leur quotidien. À la Banque Van Breda, nous mettons tout en œuvre pour mieux vous comprendre !