Emprunter pour le fonds de roulement
Crédit de caisse
Un crédit de caisse permet de financer vos besoins en fonds de roulement, comme la rotation des créances sur clients et/ou des stocks. Il peut également s’avérer utile pour payer vos fournisseurs au comptant en échange d'une remise. Un crédit de caisse sert à faire face à un manque de liquidités temporaire, dû au décalage entre le moment où les recettes sont encaissées et celui où les dépenses sont effectuées. Si ces manques de liquidités sont permanents ou dépassent souvent 75 000 EUR, il vaut mieux envisager un crédit d'investissement ou un straight-loan.
Crédit d’investissement
Un crédit d’investissement vous permet de financer l’achat ou le remplacement de matériel divers à moyen ou long terme. Cette forme de crédit est destinée au financement d’investissements à but commercial tels que l’achat d’une machine ou d’un camion. Il vous permet également de financer la reprise d'un fonds de commerce ou d’actions d'une PME.
Crédit pont
Le crédit pont vous permet de financer l'achat, la construction ou la rénovation d'un bien immobilier destiné à la vente ou qui sera remboursé à partir de la vente de biens mobiliers ou immobiliers.
Crédit destiné au financement des pécules de vacances et des primes de fin d’année
Vous pouvez financer les pécules de vacances et les primes de fin d’année pour votre personnel sans mettre à mal la position de liquidité de votre entreprise.
Versements anticipés d'impôts
Via cette forme de crédit, vous financez le versement anticipé de vos impôts et la banque veille à ce que le paiement soit effectué en temps et en heure auprès du service public. Les versements anticipés vous permettront d’éviter une majoration d’impôts par le fisc. Si vous êtes entrepreneur et que vous payez plus que nécessaire anticipativement pour éviter cette majoration d’impôt, vous pourrez par ailleurs bénéficier d'une bonification ou réduction d'impôt.